La chemise et la blouse nos chouchous pour cette demi saison




La rentrée c’est l’occasion de ressortir notre dressing d’Automne-hiver, et bien que les pulls en maille nous fassent de l’œil, les températures restent en journée encore très agréables. Alors on en profite pour investir dans une jolie blouse ou chemise, un indispensable mode que l’on conservera au fil des années et qui sera tantôt bohème, chic ou décontracté selon ses associations. Idéale pour le travail mais facile à associer pour des looks le week-end, on décode pour vous la blouse et la chemise de cette rentrée. 


Comment la choisir ?

Pour qu’elle s’adapte à nos humeurs, à nos diverses occasions et qu’elle traverse les années, on mise sur une pièce de qualité, épurée mais avec du caractère et quand elle est Made in France, c’est le pompom ! Pour ça on la choisit avec des lignes sobres, des détails soignés, des jeux de volumes, une jolie matière et une couleur facile à porter.


Comment la porter ?

Pour associer les chemises et blouses formes oversize, on opte pour un jean droit et on joue avec les volumes : du large en haut et du plus ajusté en bas. On peut aussi très bien l’associer aux pantalons à pinces en la rentrant de façon négligée pour casser le style chic du pantalon.

On choisit un jean carrot ou un jean large pour les chemises cintrées et élégantes, on vient contraster les styles, pour des looks tendance. On la rentre complétement et on la fait blouser, on souligne le tout avec une jolie ceinture.

Notre petite astuce spéciale, jouer la superposition avec des pulls sans manches en maille quand le thermomètre commence à baisser en octobre.

Avec la GORKI on porte le pull à rayures NANNER de chez Bellerose.

On rajoute le pull DATUM sur la chemise noire COUCOU de chez Léon & Harper.

Par-dessus, on glisse un trench le matin pour partir au travail et ne pas attraper froid, car oui ça caille quand même à 8H.


Notre sélection :

La bohème Gabrielle : Voile texturé vaporeux et blanc cassé, forme ample pour un style bohème chic, la chemise Gabrielle c’est la légèreté incarnée. - Issue de la collection capsule en collaboration avec Valentinastore - Made In France.

La classique GORKY : blanche et oversize, elle n’est pas basique mais plutôt minimaliste légèrement plus longue derrière que devant, col mandarin, poche plaquée sur la poitrine, elle coche toutes les cases pour vous séduire.

La soigneuse ALBANE : Le souci du détail c’est bien ce qui caractérise le mieux cette blouse, volants froncés au col et aux poignets, volume et empiècements devant et au dos… Fière allure pour notre Albane !

L’astucieuse COUCOU : 3 façons de porter une seule et même chemise c’est ce que nous offre la chemise l’élégante chemise COUCOU. Col relevé façon col roulé avec sa dentelle (qu’on laisse dépasser sous un pull), col ouvert et rabattue pour un joli décolleté ou col boutonné et replié pour un look plus sage elle s’adapte à nos envies !

La bicolore FANNY : Des festons bleu marine au col et aux poignets c’est la touche élégante et coloré de Fanny. On aime ses fronces aux épaules et son coton légèrement transparent pour un style décontracté made in France. -Collection Capsule issue de la collaboration avec Valentinastore -

La lumineuse DEBBIE : forme oversize, ligne élégante, fronces aux épaules, couleur lumineuse et douce et tombé parfait, la chemise DEBBIE c’est tout l’ADN Chloé Stora en une seule pièce… on est juste FAN !

La BCBG FRANCETTE : Sa coupe est droite assez proche du corps, son col et claudine et ses broderies affirme son style.  Petite fille sage… Pas vraiment ! - Collection capsule en collaboration avec Valentinastore -